Par ce billet je voulais remercier Blandine du blog Only Happy in the Sun pour le super article qu'elle a rédigé aprés avoir testé notre baume au niaouli.
Chez Blandine vous trouverez tout un tas d'informations intéressantes, des tests en cosmétiques bien sûr mais pas que ça, des recettes de cosmétiques HOME MADE, des recettes de savons, ses découvertes en tout genre, des recettes de cuisine, mais aussi des concours, un blog trés complet ou il fait bon flâner !
Sans plus attendre je vous laisse découvrir les résulats de son test, trés complet agrémenté de différents commentaires :
J’ai eu la chance de tester le baume au niaouli d‘Archipel parfums.
La chance me direz vous?
En effet… avouons le au départ j’étais très sceptique.
Quant à son efficacité… j’adore les huiles essentielles mais je n’ai pas encore vu de miracle d’un point de vue médical.
Quant à son odeur aussi… J’ai l’huile essentielle de niaouli de madagascar, et non, décidémment je n’aime pas l’odeur. Elle est forte, entêtante, âpre… Bref, ce n’est pas mon truc.
Et là… bah j’aime, beaucoup, l’odeur de ce baume. Je pense que l’huile essentielle est différente car elle n’a pas la même origine que la mienne.
Bref, faisons connaissance avec ce produit :
Il s’agit d’un onguent végétal 100% naturel, très doux et sans produits ‘’chauffants’’ de type camphre ou menthol, formulé à partir d’Huiles et Essences tropicales traditionnellement utilisées par les populations du Pacifique Sud comme produits de soin et de beauté.
Principales indications
* Apaisant et décontratant des tensions musculaires et irritations cutanées. (courbatures, contractures, contusions, lumbagos, piqûres d’insectes, gerçures)
* Vivifiant et revigorant dans les situations de fatigue (aprés une randonnée ou une séance de sport)
* Protecteur, restructurant, décongestionnant dans les situations miasmatiques
Conseil d’utilisation
Principalement en massage doux et réguliers :
- Membres et articulations endoloris (chocs, tensions)
- Tempes, front, cou, nuque, poitrine (périodes de rhume, refroidissement)
- Visages et autres parties du corps soumis à diverses agressions (surexpostion au froid, au soleil)
La compo? Archi simple (j’adore!!!) et archi naturelle.
Il a fallu que je soit malade la semaine où j’ai passé les écrits de l’agreg. Pas une semaine avant, pas une semaine après. Non, non, pile les 4 jours de compo…
Je n’ai pas été malade de l’année, je tiens à le préciser!!!
Bref!
J’ai donc testé le baume sur ma gorge pour me soulager. Et ça soulage! Temporairement bien sur, il faut quand même se soigner. Mais ça fait un bien fou !
J’ai aussi testé sur ma peau irritée par les mouchages intempestifs… Nickel. Ca apaise, ça dégge le nez en plus. Le baume n’est pas du tout irritant et cicatrise très bien.
And last but not least…
Les migraines. Ce baume bat haut la main mon HE de menthe poivrée.
On en applique un tout petit peu sur les tempes, hop on a une sensation un peu bizarre (avouons le…) comme si on appuyait sur les tempes… et paf. On va mieux. Le pied.
Je ne vante pas les louanges de ce baume pour rien, ceci n’est pas un article sponsorisé, je ne suis pas payée pour en dire du bien !
Honnêtement, j’apprécie énormément ce soin et il est toujours au fond de mon sac.
Et si on récapitulait?
Les plus:
- l’efficacité indéniable (en tous cas chez moi)
- l’odeur
- la texture; c’est un baume mais il n’est pas gras ni collant!!!
- la composition, naturelle
- la petite spatule fournie pour prélever le baume
Les moins:
- justement, la spatule. enfin le format. Pas archi pratique. Mais bon on n’est pas censé le sortir toutes les 5 minutes donc…
Le prix : Un peu cher. Mais bon (encore), c’est une petite entreprise, ils ont des coûts. Et c’est na-tu-rel! (et puis 15 ml, vous en avez pour des années!!)
Où trouver ce produit :
Archipel Parfums, 19.50€ les 15 ml
NDLR (lol) : Je confirme que Blandine n'a pas été payée pour rédiger un article sur le baume au niaouli, elle a simplement accepté de le recevoir, le tester et donner son avis !
Merci à toi blandine et bonne route à ton blog !
Merci pour votre réponse sur l'INCI et bravo pour votre petite entreprise familiale !!!
Rédigé par : Mariejoe | 23 avril 2009 à 17:41