En me balladant sur les différents sites et blogs parlant du barcamp e-commerce qui a eu lieu Jeudi 11 Juin dernier, j'ai relevé quelques adresses ou il y a des articles trés intéressants à lire.
* Tout d'abord le blog de Jean-François DETOUT, chef de projet Web Marketing e-commerce (Site Canapé Inn, Lille), consultant (web, marketing, référencement, création de sites, statut auto-entrepreneur), un article résumant la conférence sur le référencement.
Résumé qui nous montre que les protagonistes ne sont pas forcément d'accord entre eux, alors pas simple pour nous de s'y retrouver ?!?!
* Des informations aussi sur le blog ecommerce d'Olivier LEVY dont le business est le suivant :
- Aider les futurs ecommerçants dans leur business plan,
- Aider les ecommerçants actuels dans leur référencement naturel sur Google
- Aider les emarketeurs dans leur stratégie ecommerce globale.
* Et pour finir des Le blog de mathilde (Baagatelles) qui nous fait un compte rendu de son intervention sur le e-commerce et les femmes
Le compte rendu de Mathilde est vraiment riche et intéressant comme savoir que nous sommes
- 40% de femmes à être dans le e-commerce,
- 72% d'entre nous ont une boutique de moins de 3 ans,
- 86% d'entre nous ont un blog pour faire connaître notre entreprise ...
A l'unanimité, le barcamp e-commerce aura été trés enrichissant pour développer nos boutiques.
Hello !
J'avais répondu au questionnaire de Mathilde, j'aurais bien aimé assister à son intervention ...
Effectivement les femmes ont pris d'assaut ce secteur particulier du commerce, sans doute parce que pour beaucoup, cela signifie travailler de la maison et donc avoir plus de "liberté" dans la gestion de l'emploi du temps, en tout cas en apparence ... J'espère que très vite tout le monde reconnaitra que c'est une vraie activité professionnelle et pas seulement un "amusement" ...
Rédigé par : Nath, Cookinette | 22 juin 2009 à 10:33