Petite présentation de Sarraméa ...
... Encore un beau souvenir de mon dernier voyage en Calédonie
J'ai connu Sarraméa lors de mon dernier voyage sur le "Caillou" ... Et quel bonheur, ça aurait été vraiment dommage de s'en passer !
Tout petit village - il faut quand même savoir que c'est le 2ème plus petit village du Territoire avec pas plus de 800 habitants et 3 tribus : Sarraméa, Petit Couli et Grand Couli.
Pourquoi je vous parle de ces tribus en particulier ? Et bien tout simplement parce qu'il y a dans l'une de ses tribus l'une des PLUS BELLES CASES de l'ïle ...
Sarraméa c'est aussi une vocation forte à l'agriculture, et tout particulièrement aux plantations de café, puisque différentes "caféries" sont à visiter, mais aussi une usine à traitement du café ...
C'est quand même pas rien pour une si petite commune d'avoir son propre arabica, le café Le Roy fait parti de ceux que j'ai pu goûter lors de la fête du café.
Non seulement j'ai pu déguster de trés bons arabicas, MAIS PAS QUE, car j'ai aussi profité d'un moment UNIQUE ...
UNIQUE ? Ben oui parce que de l'odeur "magique et délicate" de la Fleur de Café et bien ça ne dure pas trés longtemps tout ça ... Dame Nature a décidé que la Fleur de café ne pouvait vivre qu'1 seule journée alors on en profite ... Une senteur fraîche, délicate, noble ... Les superlatifs me manquent pour vous décrire cette merveilleuse senteur.
D'ailleurs "la preuve en image" ... J'voulais plus la quitter moi cette fleur !
Alors si vous prévoyez des vacances en Nouvelle-Calédonie, je vous conseille vivement un petit passage par Sarraméa et de faire la Route du Café.
Oupssssss, j'allais oublier un point important ... Et pas des moindre hein parce que vous allez me dire "On mange quoi à Sarraméa ? Et puis surtout "On mange où à Sarraméa ?"
Et c'est pourtant pas faute de pouvoir vous répondre "sans la moindre reflexion" ...
On mange aux Délices des Jumelles ...
-Apollonie et Bernadette- formidables et accueillantes "à souhait"
Pour preuve ... Un moment de tristesse en les quittant d'ailleurs !
On mange local : Poisson frais, igname ...
Et sur les desserts, on rigole pas !
Des petites recettes dont elles gardent le secret mais c'est Hummmmm
Pour finir LEUR café, c'est un grand moment de bonheur !
Venez à présent voyager une peu "vers Sarraméa" grâce à la senteur Fleur de café, créée par Archipel Parfums, et que vous pourrez découvrir dans notre savon, et nos bougies fondantes (Parfums solides)
la tribu de sarraméa est une tribu magnifique je l'adore mais c'est rien de le dire alors je vous souhaite a tous la population de sarraméa le bonheur du monde
Rédigé par : nayaewaksbrl2ouf | 22 novembre 2010 à 23:35