Mercredi ou la journée marathon d'une Mompreneur -
Vu par Najoua créatrice de Bébélicieux - Cadeaux tendances baby shower et naissance
Arrives-tu à trouver quelques moments pour travailler ?
Très peu..entre mon rôle de taximaman avec les cours de danse classique, les cours de piscine suivi de tous les jeux pour lesquels ma participation est fortement sollicitée, je dois dire que le mercredi est un peu off niveau boulot. Et quand j'arrive à dégager du temps, pas question de me plonger dans un travail nécessitant une forte dose de concentration, le bruit de fond ne me le permet pas.
Tes bons plans pour te dégager un peu de temps ?
Pas vraiment de bons plans, mais il m'arrive de les lasser à ma mère, ce qui est un luxe en cas de gros retard boulot.
Tes astuces ou LE truc imparable pour occuper des "ptits lutins" qui "oh les pauvres s'ennuient" ou "ne cessent de te couper dans tes occupations"
En général, j'organise un concours de dessin et je leur donne de trés grandes feuilles en leur demandant d'exploiter toute la surface histoire d'avoir au moins le temps de passer un coup de fil. Sinon, il y a le moment DVD (j'en ai toujours un qui traînent et qu'ils n'ont pas encore vu) , Ma fille aîné qui est toute fière de commencer à lire adore raconter des histoires à son frère, ce qui me laisse également un peu de temps ! Et parfois, ils me laissent une petite demi-heure et arrivent à s'occuper seuls...mais cela reste assez rare...
Et éventuellement "tes craquages mémorables" s'il y en a bien sûr ...
Non pas de craquage le mercredi. C'est la promesse que je me suis faite lors du démarrage de mon activité. J'essaie de travailler le mercredi, mais si je sens que je perds patience ou que les enfants le supportent difficilement je freîne un peu et je me rattrape dés qu'ils sont couchés. Un des avantages d'être une mompreneur : la flexibilité du mercredi !
Merci beaucoup Najoua ...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.