Enfin plus précisément la tisane de Thym ! L'amie idéale aprés un repas un peu lourd, pour prévenir et guérir une digestion un peu difficile.
Aprés quelques désagréments digestifs, j'ai testé la tisane de Thym que l'on m'avait vivement recommandée comme remède de grand-père "grand-mère" (En fait, il s'agit là de conseils de mon père, donc du grand-père de mes enfants (lol) trés EFFICACE pour ce genre de problème.
J'ai donc tenté de substituer cette tisane aux éternels "soins chimiques", et j'avoue avoir été bleuffé par les capacités magiques de cette plante.
Dés le 1er bol, mon estomac gargouillant s'est trés vite calmé, mes nausées également.
Pour faire un vrai "nettoyage" de l'estomac, de l'appareil digestif, il ne faut pas hésiter à faire une cure de cette tisane une journée durant.
Il vous suffit de faire chauffer un litre d'eau, une fois cette dernière à ebullition, arrêtez votre feu, et mettez quelques branches de Thym ou 1 bonne cuillère à soupe de poudre de Thym et laissez infuser 10 minutes (pas plus !).
Passez votre tisane et gardez votre bouteille à portée de la main afin de pouvoir siroter le breuvage tout au long de la journée ! Vous verrez que vous serez bien vite apaisé.
En cas de crampes d'estomac, de crampes causées par les règles, de crampes dans le bas-ventre, le thym est indiqué aussi bien en usage interne qu'en usage externe. On en boit deux tasses pendant la journée.
Bonne digestion.....
Les boutiques pour trouver de quoi faire vos tisanes :
Pomme d'ambre
Bio santé nature
Madeleine Market
Envie de Terroir
tous les soirs, depuis 3 ans je prends mon infusion de thym, ordre de mon médecin... et tu sais quoi.... je déteste le thym.... trop rude...
bisous
Rédigé par : Fabienne | 29 août 2009 à 00:00