Pourquoi une image d'escargot me direz-vous sur un blog à tendance cosméto ?
Ca peut effectivement étrange, mais je viens tout simplement de découvrir qu'il existait de la cosmétique à base de "bave d'escargot", oui, oui, vous avez bien lu, de la BAVE D'ESCARGOT !!!
Il semblerait que cet élément -Allantoïne un composant chimique d'origine animale ou végétale se trouve dans le liquide amniotique de la vache, dans l'urine du veau mais aussi dans la bave d'escargot...
Tout ça me laisse bien dubitative et ne me donne pas trés envie de tester des crèmes ou autres produits contenant ces "supers bienfaits de la nature" car SACHEZ que l'industrie de la cosmétique l'utilise assez régulièrement mettant en avant le "comblement des rides"
Vous pourrez par exemple en trouver dans vos dentifrices, shampooing, rouge à lèvres (Hummm !!) .... Encore un ingrédient que je ne connaissais pas mais que je vais tenter de "surveiller" attentivement !
Ok sur le fait que tout ça ne soit pas trés glamour, mais ça existe, et je voulais pargager cette nouvelle "grandiose" avec vous .....
Allez j'essaierai de faire mieux la prochaine fois ....
euh... alors entre le liquide amniotique, l'urine, ou la bave, qu'est ce que je prends pour mes cosmétiques?
et bien, aucun, merci beaucoup, les rides assumées je trouve ça mignon! na!
Rédigé par : Yaëlle | 28 août 2009 à 22:42
Ah ben en voilà encore tout plein de possibilités.... c'est pas mal aussi les larves croquantes ...
Rédigé par : Pascale | 28 août 2009 à 20:38
ah ben hier j'ai vu une super émission de Julien Andrieu, dans laquelle elle testait des recettes à base d'oeufs de mouches ou de fourmis et différentes larves croquantes ...comme quoi, on n'exploite pas assez les bienfaits de la nature ;)
j'avoue que la bave d'escargot dans mon rouge à lèvre ...heu ça me tente pas trop ...
Rédigé par : Nath, Cookinette | 28 août 2009 à 13:33