Le Mercredi chez les mompreneurs, c'est un peu LA Journée marathon, une journée par comme les autres ... Aujourd'hui c'est Cécile, créatrice de la Boutique du Périgord qui nous raconte comment elle gère sa petite tribu ...
Sinon je vous invite à aller faire un tour sur sa "boutique gourmande" ... Pour avoir testé plein de choses, je vous assure que tout y est trés hummmmm ! Clin d'oeil particulier aux cerneaux de noix enrobés de chocolat
Arrives-tu à trouver quelques moments pour travailler ?
A l’inverse de toutes les moms, le mercredi après-midi est le SEUL moment où je suis tranquille ! Mes 2 garçons de 2 ans ½ et 1 an ½ sont à la garderie. Quel bonheur : 5 heures rien qu’à moi pour travailler sur ce qui nécessite le plus de concentration.
Le reste de la semaine, le grand va à l’école le matin et le petit à la garderie les lundis et jeudis après-midi. Résultat : j’en ai toujours un à la maison ! Ce n’est pas volontaire mais c’est selon les places qu’il restait de dispo à la garderie. J’ai la chance qu’ils fassent encore leur sieste mais pour combien de temps ???
Tes bons plans pour te dégager un peu de temps ?
Mes bons plans quand vraiment ils ne me laissent pas tranquille pour bosser ? Etant donné qu’ils reçoivent des montagnes de cadeau aux Noël et anniversaires (ils sont du début d’année), j’en mets toujours un peu de côté pour les jours terribles. Rho la méchante !!! Mais ça marche. Du coup, je sais que j’ai quelques dizaines de minutes tranquilles le temps qu’ils découvrent leur nouveau jouet.
Tes astuces ou LE truc imparable pour occuper des "ptits lutins" qui "oh les pauvres s'ennuient" ou "ne cessent de te couper dans tes occupations"
Sinon, le grand classique, certes pas génial pour la concentration mais on fait ce qu’on peut : j’ouvre 2 fenêtres sur mon PC (on n’a pas la télé), sur une fenêtre c’est you tube avec Winnie, Oui Oui et compagnie et l’autre fenêtre me permet de traiter mes mails, faire de petites choses qui ne nécessitent pas beaucoup de concentration de ma part entre chaque « il fait quoi là Oui Oui ? Comment il s’appelle lui ?... » !
Et éventuellement "tes craquages mémorables" s'il y en a bien sûr ...
Euh, très régulièrement ! Là comme ça, il n’y a rien qui me vient en tête mais il faut savoir faire preuve de grande, grande patience lorsque les enfants sont à la maison et que l’on essaie tant bien que mal de travailler. Parfois, il vaut mieux aussi tout arrêter, sortir faire un tour pour le plus grand bonheur de tous et revenir d’attaque une fois que ces jeunes hommes sont bien crevés d’avoir couru !
Merci à toi Cécile ....
ah oui la sieste ! je pleure quelquefois cette époque bénie ou ils dormaient encore l'après-midi :))
Rédigé par : souris.verte | 01 décembre 2010 à 10:57