Comment trouver le bon prestataire ?
Il existe énormément d'offres de création de site Internet, ça ne vous aura pas échappé !
Donc pour trouver le prestataire idéal, munissez-vous de bon sens et vérifiez certains points :
- Le prix (il y a des offres attractives mais qu'y a t-il en face ?),
- Les références : Quoi de mieux en effet que de voir les réalisations effectuées pour se faire une idée de la qualité des sites ! Et pourquoi ne pas contacter directement quelques clients : sont-ils satisfaits?
Quelques Conseils pour la création de votre site
Avant de choisir votre prestataire internet, regardez la qualité de ses réalisations, de quand datent ses dernières réalisations ?
Ne vous engagez pas sur un système d'abonnement mensuel et exigez que le nom de domaine et votre site soient à votre nom.
Si toutefois vous vous décidez vraiment pour de la mensualisation, la location peut être un avantage pour préserver votre trésorerie mais regardez bien la durée de l'engagement.
Aujourd'hui de nombreuses solutions peuvent être mises en place pour vous permettre de faire les mises à jour de votre site sans connaissances particulières - Pensez-y et n'hésitez pas en à parler à votre prestataire si celui-ci omet de vous en parler...
Conseils avant de signer un contrat de création de site Internet
Avant de faire confiance à une agence pour la réalisation de votre site Internet, bien vérifier certains points et notamment :
- Qu'y a t-il d'inclus dans l'offre de création ?
- Les mises à jour sont elles inclues ou allez-vous devoir payer 500€ à chaque fois que vous souhaiterez changer un mot ?
- Gestion et envoi d'une newsletter ?
- Mise en place de formulaires pour récupérer les coordonnées de clients éventuels ?
Attention aux arnaques ! Témoignages :
"J'ai été démarché par un professionnel leader de la création de site, clef en main, il propose des partenariats pour faire partie d'une vitrine mais au bout du compte c'est de l'arnaque : je paie 227 € par mois pendant 5 ans à une société de leasing.
Mon site n'est toujours pas terminé au bout d'un an, pas de contact, ni conseil, j'ai du tout recommencer car des traces de doigts apparaissaient sur les scans, j'ai rédiger les textes moi-même.
Ils vous demandent les documents en un format du pdf puis un autre du jpeg....
Ne vous faites par avoir comme moi, travaillez avec un professionnel de votre secteur qui connait son métier et qui est proche de ses clients. Ne soyez pas trop pressé, laissez vous le temps de la réflexion et ne succombait pas aux offres spéciales."
Comparer !
Dans la phase de réflexion, en amont de tout projet de site internet, regardez ce qui se fait sur le web dans votre secteur...
Bon nombre de personnes ne font pas cette étude pourtant primordiale avant de nous commencer la conception de son site web.
Mes bonnes adresses :
- Imélia : Développeur, webdesigner, graphiste
- Fz Communication : Création de site internet
Source : APCE
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.